Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessous, par courrier, adressé à notre délégué à la protection des données qui traitera votre demande :
SARL SEQUANE
Délégué à la Protection des données
10b rue Mervil
25300 PONTARLIER
Ou
Par e-mail à l’adresse : rgpd@sequane.fr
Introduction
Le présent document a pour objet de vous informer de la manière donc nous utilisons et protégeons vos données personnelles ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données.
Il s’applique uniformément à tous les produits et services, étant précisé que des informations complémentaires pourront vous être communiquées si nécessaire lors d’une prise de contact avec l’un de nos services.
1. Collecte des données personnelles.
À travers notre site Internet, nous collectons les renseignements suivants :
– Nom
– Prénom
– Adresse électronique
– Numéro de téléphone portable
Nous ne serons pas amenés à collecter des données sensibles telles que les données biométriques ou de santé.
Sauf si la législation nous l’impose, nous ne traitons jamais celles relatives à vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, votre religion, vos convictions philosophiques ou l’appartenance syndicales, aux traitements des données génétiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle.ne fixe et/ou portable
Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations anonymes sur les visiteurs de notre site Internet.
Les informations que vous communiquez sont collectées et traitées exclusivement par LA RUCHE AUX AFFAIRES aux fins de gestion des clients et prospects, conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel. En renseignant vos informations, vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vos informations sont destinées au service Marketing et conservées pour une durée maximale de 36 mois. Les informations signalées par un astérisque (*) sont obligatoires. Aucune divulgation ou cession de ces informations n’est réalisée par LA RUCHE AUX AFFAIRES. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition par les liens prévus à cet effet ou par courrier postal à l’adresse suivante : SARL SEQUANE, 10b rue Mervil 25300 Pontarlier ou par e-mail à l’adresse : rgpd@sequane.fr
2. Formulaires et interactivités.
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :
– Formulaire de contact
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
– Prise de contact (informations)
– Statistiques / Améliorations du site web
– Gestion du site Web (présentation, organisation)
Nous utilisons vos données personnelles pour mettre en place et développer nos produits et services, optimiser notre gestion du taux de service, améliorer la qualité de la relation clientèle.
Dans certains cas, le consentement est nécessaire pour traiter vos données si nous procédons à un traitement, à des fins autres que celles décrites, nous vous informerons et si nécessaire vous demanderons votre consentement.
3. Fichiers journaux et témoins.
Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :
– Pages visitées et requêtes
– Heure et jour de connexion
– Localisation de la connexion
– Support numérique utilisé
– Temps de visites sur le site
– Provenance de l’utilisateur (Moteur, direct, publicité…)
Le recours à de tels fichiers nous permet l’étude des statistiques dans le but d’améliorer notre site Internet (ergonomie, design, pages…)
Toutes les données « statistiques » collectées sont anonymes et non identifiables.
Elles sont exploitées par l’agence Séquane en charge de la maintenance de notre site Internet.
4. Sécurité des données personnelles.
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
– Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
– Gestion des accès – personne autorisée
– Gestion des accès – personne concernée
– Sauvegardes informatique
– Identifiant / mot de passe
– Pare-feu (Firewalls)
– Antivirus
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
5. Communication des données personnelles.
Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés. Toutefois, il nous arrive de partager ces informations avec des tiers pour assurer le bon déroulement de votre demande. (Exemple : Google Analytics & Google Tag Manager…)
Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient communiqués à des tiers, il vous est possible de vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, comme mentionné dans la section suivante.
6. Droits applicables.
Conformément à la réglementation, vous disposez de différents droits, à savoir :
– Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
– Droit de rectification : vous pouvez exiger que vos données personnelles soient modifiées.
– Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
– Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander de traitement de vos données personnelles.
– Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
– Droit à la portabilité de vos données : vous avez le droit de récupérer les données personnelles que vous nous avez et de les transférer à un tiers.
– Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès.
– Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
7. Législation.
LA RUCHE AUX AFFAIRES s’engage à respecter, à utiliser et à protéger vos données personnelles dans le strict cadre de nos activités commerciales.
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Règlementation Générale sur la Protection des Données (RGPD).